Des vulnérabilités alarmantes découvertes sur Dogecoin

Une faille critique découverte sur Dogecoin : 280 blockchains en danger

Halborn est une entreprise spécialisée dans la sécurité des blockchains. En mars 2022, l’entreprise obtient un contrat pour évaluer le code source de Dogecoin. Ce qui devait être une simple vérification a tourné au cauchemar.

Lors de son étude, Halborn a découvert plusieurs vulnérabilités critiques qui auraient pu découler sur des hacks. Celles-ci ont depuis été corrigées sur Dogecoin. Toutefois, après une étude plus approfondie, Halborn a découvert que les mêmes vulnérabilités étaient présentes sur pas moins de 280 blockchains différentes. Cette faille qui impacte des réseaux, tels de Litecoin ou Zcash, met à risque plus de 25 milliards de dollars d’actifs numériques.

Les chercheurs de Halborn ont nommé cette suite de vulnérabilités « Rab13s ». Dans un article post-mortem, Rob Behnke de Halborn revient sur ces failles. En réalité, Rab13s est composé des failles les plus critiques découvertes par les équipes de Halborn lors de son étude sur Dogecoin, puis sur des centaines d’autres chaînes.